CSAO - Compagnie du Sénégal et de l'Afrique de l'Ouest

CSAO - Compagnie du Sénégal et de l'Afrique de l'Ouest

Valérie s'installe à l'âge de 16 ans au Sénégal avec son jeune mari ethnologue. Trois ans et trois enfants plus tard, elle crée à Dakar un atelier de confection, et ouvre sur l'île de Gorée une boutique consacrée à sa ligne de vêtements. De fil en aiguille, elle rencontre de nombreux couturiers, teinturiers, brodeurs, tisserands, ainsi que des ferblantiers, des menuisiers, des potiers, des artistes-peintres, dont le savoir-faire l'émerveille.
En 1995, elle fonde la CSAO (Compagnie du Sénégal et de l'Afrique de l'Ouest) et ouvre sa première boutique parisienne. Son objectif : diffuser en France et Europe le fruit du travail des meilleurs artisans et artistes d'Afrique de l'Ouest, tout en construisant des liens durables et équitables avec chacun d'entre eux.
Voilà plus de vingt ans que la CSAO collabore avec les mêmes artisans, les mêmes artistes,
En 2012 une des filles de Valérie, Ondine, a rejoint l'aventure. Ondine a su revaloriser des nobles traditions ancestrales comme la broderie. En organisant des ateliers de broderie, elle a permis la formation d'environ 150 femmes dont le travail consiste à la création

Le petit + d'après ma petite zone :
On aime le parcours de Valérie Schlumberger la fondatrice. Dans la boutique on est tout de suite transporté vers l'Afrique et on découvre des objets insolites réalisés à la main.

Voir les produits
Adresse

9 Rue Elzevir, 75003 Paris

Horaires
du mardi au samedi : 11:00–18:00
dimanche : 14:00–18:00

Voir les coordonnées
MaPetiteZone utilise des cookies afin de vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. En savoir plus