Brontibay

Brontibay

L'histoire de Brontibay commence en Australie en 1993, dans un café de Melbourne où Pénélope sert un cappuccino à Olivier, le globe trotteur. Un an plus tard, Pénélope, artiste sur céramique et créative dans l'âme, largue les amarres et se retrouve à Paris, pour rejoindre Olivier. L'aventure devient créative quand le couple, "juste pour le fun" dessine et conçoit des sacs légers et colorés dans des ateliers parisiens locaux, ils commencent alors à les vendre aux puces vintage de Paris. C'est en 1996 que nait la marque "Brontibay", un acronyme de Bronte Beach et de Byron Bay, leurs deux plages préférées en Australie.

Les sacs "Brontibay" fort d'un ADN distinctif se sont avérés très populaires, ce qui a poussé le couple à créer une collection aux formes originales en nylon satiné vibrant par les couleurs, garnies de cuirs de qualité. Les collections se sont étoffées incluant une ligne originale de petites maroquineries d'inspiration rétro et des sacs et accessoires en cuir souple naturel et vintage. Souvent comparées aux vêtements dans leur approche de la conception de sacs, les détails utilisés rappellent les vêtements vintage tels que la souplesse des matières, les plis, les liens ou les pinces pour créer un volume souvent arrondis au lieu d'utiliser une conception traditionnelle de sac à fond plat.

Le petit + d'après MaPetiteZone: Les sacs Brontibay ont capté notre attention grâce à leur style original. Notre coup de coeur reste les collections d'inspiration rétro qui ont su nous charmer grâce à leur style et aux matériaux de fabrication utilisés.
Voir les produits
Adresse

13 Rue la Fayette, 75009 Paris

Horaires
Mardi - Samedi : 10:30 - 14:00, 15:00 - 18:00

Voir les coordonnées
MaPetiteZone utilise des cookies afin de vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. En savoir plus